La petite histoire du Beeseal a commencé il y a plusieurs années, lors d’un de mes nombreux voyages, alors que je vendais un produit pour le cuir dans un salon équestre en Californie.

Quelques années plus tard, après avoir fait mes recherches sur les huiles essentielles et leurs propriétés et avoir discuté avec mon apiculteur local, je me suis assis dans mon garage et me suis mis à faire des tests. Comme tous les produits que je connaissais contenaient du gras de bœuf en plus de la cire d’abeille, je me suis mis en quête d’une alternative végétale et naturelle au gras de bœuf. Je connaissais déjà les propriétés de l’huile de coco, alors il m’a semblé tout à fait logique de l’incorporer. Puis,  l’huile d’olive a suivi ainsi que celle de canola. Je désirais que mon produit ait aussi des propriétés antifongiques et antibactériennes afin de combattre la moisissure et le vert-de-gris qui sont problématiques dans bien des écuries. Alors, j’ai ajouté de l’huile de théier. Un autre élément qui m’a semblé  important était d’éloigner les mouches qui ennuient énormément nos chevaux,  alors je me suis dit, pourquoi ne pas incorporer les bienfaits de la citronnelle.

Ainsi,  mes  amis du monde équestre peuvent utiliser Beeseal sur les chevaux autant que sur leurs selleries. Donc un produit inoffensif pour la santé, qui est plein de vitamine E et d’excellentes huiles naturelles.

Ce savant mélange, longuement réfléchi, d’ingrédients naturels fait de Beeseal un produit qui détruit les bactéries ainsi que  le vert-de-gris.   Il imperméabilise, conditionne, nettoie, protège et, surtout, constitue un hydratant naturel.

Il suffit de se rappeler de toujours faire un test sur une petite surface, car le produit peut faire foncer légèrement certains cuirs et de garder à l’esprit qu’une petite quantité suffit.

Merci de nous faire confiance et profitez bien du produit.